Vente immobilière à Vertou : les secrets d’une visite immobilière réussie

Partager sur :
Vente immobilière à Vertou : les secrets d’une visite immobilière réussie

Dans le cadre d’une vente immobilière à Vertou, plus il y a de visites immobilières de prévues au niveau de votre propriété, plus vos chances de la vendre rapidement sont importantes. Toutefois, il est crucial de préparer ces rendez-vous avec vos potentiels acheteurs. Le but est de les séduire pour obtenir le maximum d’offres d’achat. Voici comment faire.

1. Prévoir des visites immobilières individuelles

Si vous souhaitez vous occuper seul des visites immobilières, consacrez-y le maximum de temps possible. Le but est de proposer des rendez-vous individuels à vos potentiels acheteurs pour qu’ils soient plus à l’aise lors de la visite. Ils seront aussi plus facilement enclins à se projeter. 

2. Se préparer aux questions

Certains sujets concernant le bien et la vente seront abordés par tous vos acheteurs potentiels. D’autres peuvent être évoqués par seulement certains d’entre eux. Il sera utile d’y penser à l’avance pour pouvoir vous renseigner de votre côté ou vous procurer les éléments matériels qui peuvent mieux les informer. 

3. Valoriser le bien

Prenez le temps de mettre le bien en valeur avant de le faire découvrir à vos potentiels acheteurs. Adoptez le home staging à l’intérieur et le garden staging à l’extérieur. Si besoin est, faites-vous aider par un professionnel. Il sera de bons conseils concernant les rénovations rentables à entreprendre. 

4. Organiser le moment

À l’aide du plan de la propriété ou de l’appartement, tracez un itinéraire logique à suivre durant la visite. Le but est de passer d’une pièce à l’autre de manière naturelle et sans oublier aucune pièce. Vos acheteurs potentiels pourront ainsi comprendre facilement la configuration de l’espace, ce qui les aidera à mieux s’y projeter.

5. Fournir un dossier de visite détaillé

Rassemblez tous les renseignements concernant le bien dans un seul document. Mettez ses atouts en exergue et informez également ses éventuels défauts. Précisez aussi les modalités de la vente dans le dossier. Puis, délivrez-en un exemplaire à chacun de vos visiteurs.